Benjamin Bouzy – Comédien et metteur en scène. Né à Versailles en 1989, Benjamin est depuis son plus jeune âge passionné par le théâtre. Après avoir fait du théâtre amateur, il décide d’entrer dans le monde professionnel. En 2011, il intègre l’école Acting International. Pendant trois ans, il y découvre différentes méthodes et différents genres (Clown, Bouffon, Alexandrin, Contemporain, One man). En 2012, il entre au conservatoire d’art dramatique du 18ème arrondissement pour y parfaire sa formation. Pendant ces années, il jouera plusieurs pièces comme Caligula, Le suicidé, Love and money, etc. Soucieux du rôle social du théâtre, Benjamin s’engage dans le théâtre forum avec la compagnie du Réactif théâtre. Aussi en 2013, il intègre la compagnie des Vagabonds et joue le rôle de Lev dans « Deux Frères » de Fausto Paravidino. En 2015 il met en scène « Le Petit Prince », et il y joue le rôle du Petit Prince et dans la deuxième et dans « Faux et Usage de Fous » il joue le personnage de Anatole. Pour la rentrée il prépare « Les Justes » d’Albert Camus.
Kévin Poli – Comédien. Né à Lyon, il a passé une grande partie de sa vie sur l’lle de beauté où naît un appétit théâtral qu’il décide de satisfaire en rejoignant Paris. Il s’est formé chez Acting International, où il a d’ailleurs rencontré ses compères Vagabonds, et au Laboratoire de l’Acteur coaché par Hélène Zidi. Après plusieurs scènes ouvertes et représentations avec le collectif les Humorisks , il intègre la compagnie Idyl’hic avec laquelle il part pour le festival d’Avignon en 2013, où il interprètera plusieurs personnages dans une adaptation du roman Un privé à Babylone. Il est maintenant en compagnie des Vagabonds en route vers d’autres aventures et dans l’écriture d’une pièce de théâtre prévue pour janvier 2015. Avec la compagnie Les Vagabonds il joue le rôle de Boris, dans « Deux Frères » et il met en scène la deuxième créâtion de la compagnie, « Faux et Usages de Fous ».
Roxanne Bennett – Née à la Nouvelle-Orléans en 1992, elle commence des études d’art dramatique à l’Ecole Jean Perimony après avoir étudié les lettres modernes et philosophie durant un an. Elle poursuit sa formation à l’Actors Factory et devient membre du panel de Jeune Coach en 2014. Elle enseigne actuellement deux fois par semaine au sein du studio et continue au fil des années de participer aux stages d’été de la Guildhall School of Drama basée à Londres. En 2017, elle joue dans la pièce Contes pour enfants pas sages de J.Prévert, et commence une collaboration artistique en tant qu’actrice avec l’auteur et metteur en scène J.C Idée sur différents projet comme Ecriture migrante. Elle joue avec Les Vagabonds dans l’adaptation de l’Alchimiste
Fabien Floris – Comédien. Issu des Cours Florent, Fabien Floris s’est illustré dans les rôles de Ruy Blas de Victor Hugo, mise en scène de Manuel Olinger ; d’Alceste (prix d’interprétation masculine, prix du public Avignon Off 2005) ou Coelio dans Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, mis en scène par Philippe Réache. Dans Brûlons Voltaire de Labiche, il travaille sous la direction de Cyril Le Grix. Il travaille également pour le théâtre contemporain dans des créations comme Deux frères de Fausto Paravidino au Théâtre du Gymnase, mis en scène par Jean-Romain Vesperini, ou Fais moi une place d’Anthony Michineau au Théâtre d’Edgar. Il a déjà eu l’occasion de travailler avec Pascal Loison dans deux de ses créations pour Coeurs en loc’ au Théâtre des Blancs Manteaux et In Vino à la folie théâtre où il partage la scène avec Audrey Sourdive. Il a joue également dans des pièces pour enfants avec L’ Histoire du prince Pipo, Histoires comme ça, et Les habits neufs de l’empereur mis en scène par Avela Guilloux au Lucernaire. On a pu le voir en 2009 au cinéma dans Les Regrets de Cédric Kahn aux côtés d’Yvan Attal et Valéria Bruni-Tedeschi ; Le réveil de Maxime Marion ; Innocence de Jean-Christophe Savelli et en 2011 sur Arte dans A la poursuite du diamant bleu de Stéphane Bégoin Avec Les Vagabonds, Fabien joue en alternance dans « Le Petit Prince », en incarnant le rôle de l’Aviateur.
Formée à Lyon en 2003 au TDMI , école pluridisciplinaire (Théâtre, danse, musique et image) dirigée par Marie Zighéra, Myriam continue sa formation en 2005 à Paris et entre à l’école de théâtre et de cinéma Acting International dirigée par Robert Cordier. Depuis 2008 elle travaille pour différentes compagnies de théâtre et joue dans de nombreuses pièces. La dernière en date est l ‘Alchimiste de Paulo Coelho, mis en scène par Benjamin Bouzy, au Festival d’Avignon 2021, 2022, 2023 et au théâtre du Lucernaire pour 4 saisons
Vincent Marguet, comédien et metteur en scène. Vincent est formé à l’école Acting International dirigée par Robert Cordier à Paris. C’est dans cette école qu’il rencontre Oleg Liptsin, ancien disciple d’Anatoli Vassiliev, qui l’invite alors à suivre le Master de Mise en scène qu’il dirige à l’Université de Kiev. En Ukraine, ses rencontres l’amèneront à jouer dans des projets internationaux. De retour en France, il joue notamment dans « La Femme d’un Autre » de Dostoïevski, « Cabaret » d’après Tardieu, « Gouaches » de Serena , « Les Visionnaires de D.De Saint Sorlin », « Le Monte- plats » de Pinter ( prix du meilleur comédien au festival jeunes compagnies d’Acting International ) ou encore « L’Evasion de Kamo » d’après Pennac… En tant que metteur en scène, il monte «La Contrebasse » de Süskind (Petit Molière du meilleur seul en scène) et « Deux Frères » de Paravidino. Actuellement, Vincent joue dans Les Bienfaisants » de Raphaël Thet, « Chaos ou l’étincelle de Promethée » avec la compagnie Les Enfants du Paradis, « La Rage » avec la compagnie M42 et « Le petit Prince » avec la compagnie des Vagabonds. Vincent est également comédien dans des pièces de théâtre forum qui se jouent dans des collèges, lycées et maisons d’arrêt.
Cecilia Galli a étudié scénographie et costumes à l’Académie des Beaux Arts de Florence, puis à l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg. Ces deux derniers spectacles ont reçu le premier prix du European Young Theater au Festival dei due mondi à Spoleto. En 2016 elle est scénographe du Radeau de la Méduse de Thomas Jolly au Festival In d’Avignon. En 2017 elle est costumière pour Baal, de Christine Letailleur (création TNS/TNB). Elle a également réalisé les costumes et les masques pour des spectacles Le Petit Prince, Contes pour Enfants pas Sages de Prévert, et L’Alchimiste mis en scène par Benjamin Bouzy.
De formation littéraire, Guillaume Reitz se tourne vers le théâtre en passant par Acting International dirigé par Robert Cordier. Il suivra des stages avec Demain le Printemps et le Collectif du Libre Acteur. Il a joué dans des spectacles tels que Peter Pan et les Mille et Une Nuits avec le théâtre de la Clarté, théâtre où il enseignera au jeune public pendant dix ans. Il travaille avec la compagnie Les Vagabonds, où il a joué dans L’ Alchimiste et Le Petit Prince. Il aime partager son temps entre le jeu et l’écriture.
En 2013, Julien Manicon se lance dans une formation d’acteurs à Paris. Il enchaine plusieurs participations dans divers courts métrages et décroche des rôles dans des publicités, des séries télévisées, au théâtre et au cinéma. Il joue notamment dans le film « Tanguy 2 » de Etienne Chatiliez et « Valérian » de Luc Besson. Au théâtre il joue dans « La demande en mariage » et « L’ours » de Tchekhov mis en scène par Francisco E Cunha ou encore dans « Une paire de gifle » de Sacha Guitry. Julien travail aussi beaucoup dans le doublage. En 2020, il va exercer son métier au Québec pendant 2 ans. Il obtiendra notamment un rôle récurrent dans une série hospitalière.
